Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Reconstruction de stationnement intérieur en béton

Faites reconstruire le stationnement intérieur en béton par un professionnel.

Découvrir les règlements concernant les bâtiments en béton dans la loi 122 Montréal/Sherbrooke

loi 122 Montréal/Sherbrooke

Les propriétaires d’immeubles devront consulter la loi 122 Montréal/Sherbrooke pour connaitre les règlements pour bâtiments de cinq étages et plus. Les règlements façades de bâtiment en béton figurent aussi dans cette loi. Cela les aidera à prendre les mesures nécessaires pour le respect des règles de droit en vigueur. Si vous aussi, vous faites partie de ces propriétaires de bâtiments, renseignez-vous sur les règlements en vigueur afin de ne pas être sanctionnés par l’État.

 

Pourquoi la loi oblige-t-elle l’inspection des façades et des bâtiments à étage ?

Étant donné que l’État est le premier garant de la sécurité publique et travaux de réfection de structure béton, il a jugé nécessaire de rendre obligatoire l’inspection de bâtiment à Montréal. Deux raisons voire trois raisons sont à l’origine de cette règle de droit. D’abord, parce que les maisons à étages sont plus dangereuses si jamais elles s’effondrent. Vu le nombre d’appartements qui se trouve à l’intérieur, plusieurs personnes peuvent perdre leurs vies et leurs biens. De plus, lorsque le bâtiment s’écroule, les personnes qui passent devant l’immeuble peuvent être victimes d'accident. L’esthétique du bâtiment en question est la troisième raison du caractère obligatoire de l’inspection.

 

Comment se manifeste la détérioration des façades du bâtiment ?

La détérioration des façades du bâtiment peut se manifester de différentes manières. Les propriétaires peuvent la constater sans être de vrai professionnel en matière d’inspection de bâtiment à Montréal. Les fissures et les rouilles sont les fréquentes détériorations qui attaquent les façades en plus des infiltrations d’eau et des écaillages. Toutefois, un spécialiste dans ce domaine peut vous indiquer de manière précise les sources de ces problèmes et les réparations nécessaires. Cela grâce au rapport de vérification pour structure en béton qu’il vous fournira. Comme l’action d’inspection de bâtiment est règlementée par la loi, ce rapport de vérification pour structure en béton vous servira de moyen de preuve pour vous défendre en cas de problème.

 

Une preuve pour l’assurance

En général, les assureurs effectuent des enquêtes avant de prendre en mains le dédommagement de ses adhérents en cas d’accident. Si ces derniers n’ont pas respecté les règlements façades de bâtiment en béton ainsi que les règlements pour bâtiments de cinq étages et plus, l’assurance peut leur refuser la somme qu’elle lui doit. Pourtant, les accidents sont imprévisibles malgré l’effort que chacun fait pour les prévenir. C'est pourquoi il vaut mieux être vigilant et prendre les précautions nécessaires. Faites référence à la loi 122 Montréal/Sherbrooke et appelez un professionnel pour vérifier l’état de votre bâtiment. Par l’obtention du rapport de vérification, vous serez pris en charge par l’assurance en cas d’incendie ou d’effondrement. Même si ce moyen de preuve ne suffit pas à lui-même, il constitue déjà une protection assez solide pour vous.

 

Pour la sécurité publique et travaux de réfection de structure béton, l’équipe de Béton Concept AM se met à votre disposition. Pour bénéficier de son service, vous pourrez le contacter en ligne ou vous rendre à son siège social à Sherbrooke.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article